Les labels des vins de Saône-et-Loire

Deux labels certifiés vous ouvrent en grand les portes du vignoble de la Bourgogne du sud : “Vignobles et Découvertes” et “De vignes en caves”. Le premier propose une mise en réseau des acteurs du tourisme et du vin sur des petits territoires pour une immersion tout en douceur, tandis que le second vous invite à venir à la rencontre de professionnels altruistes et accueillants pour découvrir leur domaine, leur production, leur cave, leur univers.

Deux labels à suivre les yeux fermés et à bras ouverts !

“Vignobles et Découvertes”

“De vignes en caves”

Vignobles et Découvertes - Saône-et-Loire De Vignes en Caves - Saône-et-Loire

 

Vignobles & Découvertes : des adresses clés au cœur du vignoble !

Dormir dans un oenotonneau, déjeuner à une table d'hôtes panoramique avec vue imprenable sur le vignoble, s'immerger dans l'Oenoparc du Beaujolais, déguster dans les caves voûtées d'un château… Vous aurez l'embarras du choix parmi plus de 190 prestations labellisées “Vignobles & Découvertes” sur les destinations "Côte Chalonnaise" et "Vignoble du Mâconnais" !

Des adresses soigneusement sélectionnées, où les professionnels engagés dans ce label de qualité sauront vous faire partager leur passion.

Feuille de vigne - Saône-et-Loire Tourisme
Feuille de vigne - Saône-et-Loire © DSL Nègre Hervé

De vignes en caves : la convivialité et le partage !

En Bourgogne, les viticulteurs, caves coopératives, négociants-éleveurs s'engagent à faire de votre visite un moment inoubliable et enrichissant.

Repérez le panonceau “De vignes en caves” apposé à l'entrée des domaines ! Ces professionnels distillent conseils et confidences sur les cépages, dévoilent les subtilités aromatiques de leurs appellations et s'engagent à faire de votre visite un moment convivial et enrichissant avec à la clé une dégustation gratuite d'au moins un de leur vin !

Venez à leur rencontre en sillonnant les routes des vins et dégustez avec modération les nectars des vins de Bourgogne…

BIVB - Saône-et-Loire Tourisme
Dégustation de vin - Saône-et-Loire © BIVB
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération"