Le quatuor Psophos, l’un des plus renommés de France, interprète avec Anja Lechner un sommet de la musique de chambre : le quintette pour deux violoncelles de Schubert. Le compositeur a mis toute son expressivité dans cette œuvre qu’il a composée quelques mois avant sa mort.
Programme :
Schubert : Quintette avec deux violoncelles
Marin Marais : Tombeau pour Mr. de Sainte-Colombe
///
Artistes :
Quatuor Psophos : Mathilde Borsarello Herrmann, Bleuenn Le Maitre, violons | Cecile Grassi, alto | Guillaume Martigné, violoncelle
Anja Lechner, violoncelle
Quand les musiciens du Beaujolais rejoignent la Bresse bourguignonne...
Un temps de résidence et une soirée concert qui promet d'être chaleureuse !
C’est quand la Méditerranée rejoint les Amériques en racontant l’amour, l’alcool, les mains calleuses, les âmes errantes, les travaux des champs et les départs tragiques à la nuit tombée…
Des musiques folk et folles des deux continents – Italie, Mexique, Grèce, USA, Balkans…, interprétées par des cordes de bouzouki, de guitare, de violon, de baglama, de contrebasse, des cordes vocales surtout, des percussions et des ocarinas faits mains.
Garçon, la Note ! : « 1 soir, 1 concert, 1 terrasse », les mercredis et vendredis soirs de juillet et août dans les bars et restaurants de la Bresse bourguignonne. The Grasslers (bluegrass) aux 4 Chemins. Tout droit sortis d’un voyage spatio-temporel depuis le Var West de 1885, The Grasslers revisite avec audace les plus grands tubes ROCK de ces 40 dernières années à la sauce Folk Américaine Bluegrass.
Garçon, la Note ! : « 1 soir, 1 concert, 1 terrasse », les mercredis et vendredis soirs de juillet et août dans les bars et restaurants de la Bresse bourguignonne. Water Meter (Créole jazz stomp) Chez Grand-Papa. Après Toonah et son swing cru aux accents rock, le trompettiste Colin Bosio s'entoure d'un groupe singulier, mi fanfare mi quartet de jazz, pour évoquer la moiteur d'un triangle des Bermudes de musiques tropicales : du créole jazz précurseur de Kid Ory au funk chaloupé de Pr Longhair, en passant par les relectures du folklore caribéen d'Etienne Charles.