C'est le moment que vous attendiez tous ! La saison estivale démarre en fanfare à La Guinclette !
Nous sommes ravis de vous annoncer l'ouverture officielle de La Guinclette pour une saison qui s'annonce plus animée que jamais ! Et quoi de mieux pour inaugurer cette période estivale qu'un concert explosif avec le groupe LnK ?!
Du groove, de la joie, c’est ça, LnK ! Les plus grands standards soul, pop rock, portés par une équipe à l’énergie 100% pur jus !
Levez-vous de vos chaises, préparez-vous à danser et à vous émerveiller devant le talent de ces musiciens.
Le concert débutera à partir de 20h, alors ne soyez pas en retard pour ne rien rater !
Et pour vous assurer d'avoir une place réservée pour cette soirée mémorable, il est préférable de réserver dès maintenant au 06.78.21.28.43.
Ne tardez pas, les places sont limitées et nous voulons que vous fassiez partie de cette soirée inoubliable !
Rendez-vous à La Guinclette pour une soirée sous le signe de la musique, de la bonne humeur et des souvenirs mémorables !
Concert de chorales intergénérationnelles et solistes
Concert
Le 07/06/2024+ de dates disponibles
LA CLAYETTE
Concert de chorales intergénérationnelles et solistes, accompagnés par des musiciens professionnels.
Participation de la chorale du collège de La Clayette et de la chorale des Croches et la Lune.
Buvette - Libre participation
La jeune violoncelliste israélienne Elia Cohen Weissert est née en 1994 à Jérusalem. Elle commence le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de musique de Jérusalem, où elle étudie avec Cornelius Faur. Pendant ses jeunes années israéliennes, Elia reçoit une bourse d’honneur de l’America-Israel Cultural Foundation et elle se produit déjà comme soliste avec des orchestres réputés, dont l’Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestre philharmonique d’Israël, l’Orchestre de la radiotélévision croate, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie et le North Czech Philharmonic Orchestra. À l’âge de 14 ans, Elia part pour Berlin afin d’étudier à l’Institut Julius Stern, un établissement pour jeunes musiciens talentueux qui dépend de l’UDK Berlin. Elle entame ensuite des études de licence dans la classe de Jens Peter Maintz. Depuis octobre 2016, Elia poursuit sa formation au sein de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles, dans la classe de Gary Hoffman et Jeroen Reuling. Elia participe à plusieurs festivals de musique de chambre tels que le Verbier Festival. Elle se produit régulièrement en Europe (Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Croatie et République tchèque), ainsi qu’en Russie, en Israël et aux États-Unis. Elia reçoit de nombreux prix dans le cadre de concours nationaux et internationaux, parmi lesquels le second prix du concours Antonio Janigro à Zagreb, et un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre commandée à A. T. Šaban.
Elia joue actuellement sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume que lui prête la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Depuis septembre 2016, Elia est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Gary Hoffman.
« Dic, Cur Hic ? » Est une proposition de diffusion de musique électroacoustique spatialisée en 2 parties : la première est une suite électronique live qui fera référence entre autres à l'histoire industrielle du lieu (ateliers de l'ancienne filature de laines Plassard de Varennes sous Dun). La seconde sera une sélection d’œuvres électroacoustiques du compositeur. Les deux parties invitent l'auditeur à une immersion sonore dans le périmètre d'un orchestre de haut-parleurs.
« Dic, Cur Hic ? »
« Dis-moi, pourquoi es-tu ici? » Est une traduction possible de cet énigmatique énoncé latin attribué philosophe des lumières allemand Leibnitz. C'est une invitation à se déporter de son habituel soi-même (se regarder pédaler à côté du vélo en quelque sorte) pour se questionner aujourd'hui sur le sens de l'existence de l'homme qui tend de plus à alterner entre la recherche de l'efficacité/performance/possession à tout prix et les injonctions d'un marketing omniprésent. Où trouver une espace de réflexion/méditation pour retrouver l'énergie de la pensée critique ? Les deux parties du concert ont été nourries par cette interrogation.