Une voix rocailleuse, un trombone swingueur, une rythmique efficace…
Escorté par ses potes, Tino traque les derniers restes d'humanité et d'amour cachés dans le cœur des hommes et des femmes, chantant des états d'âmes, racontant l'histoire des autres, de la foule anonyme, du quotidien.
Le groupe de 5 musiciens "Almalatina" vous offrent un voyage dans les pays hispanophones le temps d'une soirée. Ce groupe vous propose un spectacle coloré grâce aux sons ensoleillés des guitares et aux rythmes envoûtants du cajón. Un spectacle festif, chaleureux et convivial qui ravira toute personne en quête d'évasion.
Musiques Vocales et Instrumentales de la RenaissanceE
Concert
Le 19/07/2024+ de dates disponibles
SAINT-ANDRE-LE-DESERT
Cet été, dans la belle église romane de Saint-André, le public retrouvera avec bonheur les neuf musiciens et chanteurs de la SALTARELLE dans son nouveau programme "DONT VIENT CELA". Cet intitulé reprend le titre d’une chanson de Claudin de Sermisy, chef de file de la musique vocale parisienne au XVIème.
La 1ère partie fera la part belle à l’école française qui exerça alors une influence considérable dans toute l’Europe.
La 2ème partie s’attachera aux écoles anglaises et espagnoles. Pour redonner vie à ce riche répertoire instrumental et vocal, il s’avère indispensable d’utiliser des instruments concordant à l’époque: flûtes, cornets à bouquin, dulcianes, cromornes, chalemies, bombardes, vièles, violes, harpes et percussions. De nos jours, une telle palette est la source d’un décor sonore inédit qui participe ainsi à notre dépaysement et à notre plaisir
Pierre Gantner, Thierry Cattel, Valentin Cointot, François Moyne, Francis Mercet, Marie Bournisien, Angélique Mauillon, Anne-Sophie Rossé. Merci à Loulia, Anaïse, Luana et Paul
D'un côté la voix de Paco Ibanez, souvenir lointain de la découverte de cette poésie espagnole, ancienne et moderne, tendre et violente. De l'autre côté notre quotidien interprètes des musiques de la Renaissance.
Très vite l'envie est venue de se glisser entre ces mots et ces mélodies, les jouer, les siffler, y déposer un petit grain de sel et voir (entendre !) où cela allait nous conduire.
Et puisque l'on s'autorise à rêver un monde à l'envers, la musique du siècle d'or espagnol côtoie les poésies du XXème siècle. Ainsi, les mélodies de Paco Ibanez s'imprègnent des timbres des instruments anciens.