Une séance pédagogique sous forme de jeu pour découvrir le métier des intervenants présents. Des lectures, des indices, des anecdotes et des jeux de rôles permettront aux jeunes d'aiguiser leur sens de l'observation et de la logique pour définir le métier de chacun des intervenants. A la fin de la séance, les professionnels racontent leur parcours, leurs motivations et les choix qui les ont conduit à exercer leur métier.
Venez partager le plaisir d'apprendre tout en vous amusant. Percez les mystères de sujets originaux et insolites autour d'anecdotes, de séquences d'archives et d'ateliers. Au programme des moments d'échange et de convivialité tout en cultivant votre curiosité!
Venez découvrir des numéros surprenants réalisés par des artistes en devenir.
Humour, danses, art du cirque, musique, chant. Scène Ouverte aux artistes en devenir.
Nous proposons aux participants de découvrir à travers des jeux de rôle les secrets de la mise en scène et de l'improvisation. Durant la séance les enfants et leurs familles s'exercent à présenter des scénettes, découvrent des techniques pour vaincre le trac tout en s'amusant.
Toutes les infos sur: www.bamccgam.fr
Coproduction CNCM Saint-Nazaire, La Fonderie, Le Moulins de Paillard
Après la création d’un premier Livre de madrigaux (2020-2021) d’après Dino Campana, le compositeur Martin Moulin s’est à nouveau emparé de la matière textuelle inépuisable issue des Chants orphiques de Dino Campana (1885- 1932) pour en tirer un Deuxième livre.
À la manière des glorieux madrigalistes italiens - Gesualdo, Marenzio, Monteverdi... - qui, aux confins des XVIème et XVIIème siècles, donnèrent toute sa voilure au genre, les alliages
de voix, du solo au quintette a cappella, renouvellent sans cesse le jeu de l’écoute. Tout comme les formes aux voix multiples de ces temps anciens, ce Deuxième livre, dans un style évidemment bien différent, active également un échange entre la musique qui se déploie et le lieu qui l’accueille et la démultiplie.
Ce Deuxième livre sera ainsi présenté, en France ou à l’étranger, dans des lieux d’une acoustique suffisamment enveloppante, permettant aux 5 voix de se fondre, pour créer cette texture polyphonique dense, ce bouillon sonore issu de la langue de Campana. C’est le cas de la magnifique église de Chapaize.
Ce concert propose de relier cette écriture contemporaine avec des madrigaux historiques : avant de plonger dans le Deuxième livre de madrigaux de Martin Moulin, des madrigaux de Monteverdi seront donnés, dans une mise en perspective de l’écoute.
> Avec Amélie Raison, soprano ; Laura Jarrell, mezzo ; Marine Fribourg, alto ; Ivar Hervieu, ténor ; Olivier Bizot, basse
Direction : Martin Moulin
Julien Brunetaud quintet. Du swing O’blues
Incontournables de la scène du blues…un blues optimiste et plein d’énergie et de fraîcheur….des compositions originales mais aussi de grands standards d’Aretha Franklin
Duke Ellington…Dîna Whastington..
Nikki. Alias Nicolle Rochelle chanteuse, danseuse américaine a incarné Joséphine Baker dans le spectacle de Jérôme Savary le temps d’une tournée mondiale
Jules. Alias Julien Brunetaud. Pianiste guitariste , chanteur, compositeur. Récompensé par France blues et le Hot Club de France comme le meilleur pianiste Européen de blues
A accompagné BB KiNG. Chuck Berry..
Nicolle Rochelle. Chant. Julien Brunetaud piano, jean Baptiste Gaudray guitare , Bruno Rousselet contrebasse, Julie Saury batterie
LLUIS COLOMA
Pianiste et jazzman d’exception ,véritable virtuose à la main gauche impressionnante , reconnu comme un des plus grands interprètes de rythme and blues et de boogie woogie
GORDON BEADLE dit SAX GORDON
SAX ténor de renommée mondiale, N° 1 aux USA du rhythm’n’blues
La rencontre de ces deux géants du jazz combine diverses influences, styles et saveurs pour créer quelque chose d’unique et de spécial, puissant dans les traditions américaines du blues et du boogie , ils proposent une musique totalement nouvelle et surprenante , toute une créativité amusante et sauvage
LLUIS COLOMA piano
GORDON BEADLE SAX GORDON sax ténor
MANO GERMAN contrebasse
ARNAU JULIA batterie
Formation emblématique italienne, dans l’interprétation du jazz des années 1920- 1930
Répertoire des standards et d’autres titres moins connus
Interprété après transcriptions et arrangements
Instruments anciens, gestuelle, habillement, mise en scène pour une orchestration fidèle de cette époque avec une dose ostentatoire de comédie joyeuse
MAURO L. PORRO
leader piano clarinette sax soprano et alto cornet chant arrangements et transcriptions
Vraies fausses nouvelles
Internet m'a dit ?
Les mystères de l'information
La harpiste Agnès Peytour vous propose un voyage musical sur le thème de la danse à travers quatre siècles de musique.
Le programme qu'elle nous réserve mêle pièces originales et transcriptions choisies afin de mettre en valeur les couleurs, les effets sonores, les audaces et la virtuosité que la harpe autorise. Le concert sera commenté par l'artiste.
L'impact environnemental du numérique
Réduire l'empreinte numérique
Naviguer en éco-responsable
Fair Oriana Beauty's Queen : concert vocal de musique ancienne. L'ensemble vocal Roundelay interpréta des pièces tirées d'un recueil de madrigaux anglais publié en 1601 par Thomas Morley.
Souvent associé à l’age d’or de la musique de la reine Elizabeth I (1558-1603) The Triumphs of Oriana est un recueil de madrigaux anglais. Compilé et publié en 1601 par Thomas Morley dont la première édition compte 25 pièces de 23 compositeurs, il passe pour avoir été fait en l'honneur de la reine. Chaque madrigal dans la collection contient à la fin le couplet suivant : Thus sang the shepherds and nymphs of Diana : long live fair Oriana. Le nom « Oriana » étant souvent utilisé pour désigner la reine Élisabeth, qui encouragea vivement la production de musique profane instrumentale et vocale. Pendant le concert, l’ensemble Roundelay des Pays-Bas, sera sous la direction de Renée Kartodirdjo.