Vous avez aimé "Sassanbon"? Vous allez adorer "Sassanblés"!
Le village de Sassangy devient "Sassanblés" lors de la semaine poétique, qui célèbre les agriculteurs de notre village.
Au programme:
- Surprises poétiques - gratuit
Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai à 18h30
Ensemble, nous admirerons...
Chaque fin d’après-midi, retrouvons nous sur la Place du Quincaillier pour un instant poétique et partons à la découverte d’une photo prise chez l’un de nos agriculteurs, signée Pierre Acobas... Rassemblons nous ensuite, pour un apéritif convivial au nouveau Café-Maison de Sassangy.
- Atelier participatif – 5€/personne ou 10€/famille
Le samedi 4 mai en continu de 10h à 17h
Ensemble, nous créerons...
Pierre Abernot nous accompagnera dans la réalisation d’une œuvre collective en vannerie.
Rdv Place du Monument aux Morts.
Le Café-Maison vous ouvre sa terrasse. Possibilité d’apporter votre pique-nique.
- Soirée festive – entrée gratuite
Le samedi 4 mai dès 19h
Ensemble, nous festoierons...
Retrouvons nous sur la Place du Quincaillier pour danser avec les Escargosses.
Buvette et collation sur place.
- Parcours poétique - participation libre...mais nécessaire - tout public - 2h - 3km
Le dimanche 5 mai – départ à 10h
Ensemble, nous cheminerons...
Découvrons ensemble le parcours poétique imaginé par le collectif du Chien sur le Toit, ponctué de propositions artistiques de l’acrobate Kenzo Tokuoka, du poète Timotéo Sergoï et de la danseuse Armelle Devigon.
Rdv place du Quincaillier.
Au retour, possibilité de s’arrêter au Café-Maison .
Autant de propositions pour rêver ensemble!
L’association “Cortambert notre Patrimoine” invite le temps d’un concert suivi d’un échange avec le public.
Le Trio à Cordes pincées de Paris va nous enchanter le temps d'un concert de musique classique et sud américaine lors de leur passage en Bourgogne, dans le Clunisois.
Un concert exceptionnel à ne pas manquer.
Nous serions très heureux de votre présence.
Le « Trio à Cordes Pincées de Paris », formation de musique de chambre originale, est née de la rencontre de trois artistes exceptionnels d’horizons différents, Zdenka Ostadalova (clavecin), Gérard Verba (guitare) et José Mendoza (charango).
Ces virtuoses nous offrent une musique unique, alliance inouïe d'arrangements savants et de pièces originales. Les timbres de ces trois instruments issus de la famille des cordes pincées, agrémentés par quelques percussions, nous emmènent de l'Espagne de la Renaissance jusqu'à l’Amérique Latine
d’aujourd’hui.
Leur répertoire mêle les musiques savantes de compositeurs baroques et contemporains européens à des œuvres populaires du répertoire latino-américain.
Dès la création du Trio, celui-ci remporte un immense succès. Il est invité dans de nombreux festivals et effectue des tournées en Amérique latine, en Asie et dans toute l’Europe. Chaque concert du Trio à cordes pincées de Paris enthousiasme un public ravi de vivre un moment de rare bonheur musical.
Gérard VERBA / Guitare
Guitariste ne se réclamant d’aucune école, concertiste international, Gérard Verba a donné à ce jour plus de 1000 concerts dans des salles prestigieuses tant en France (salle Gaveau, salle Cortot, Sainte Chapelle, Unesco…) qu’à l’étranger (théâtre Alvear et San Martin de Buenos Aires, théâtre Circulo de Rosario, théâtre Ateneo de Madrid, en Uruguay, au Mexique, aux Etats Unis, en Asie et dans toute l’Europe. Des compositeurs lui dédient leurs œuvres (R. Dyens, A. Ourkouzounov, G. Labrouve, C. Moscardini, D. Rivas, Ph. Lemaigre, A. Mitéran, J.F. Kremer, E. Martin, J.M. Feran, R. Maldonado, S. Vachez…).
Zdenka OSTADALOVA / Clavecin, pianoforte, orgue baroque
Après des études de piano à Brno en République Tchèque, Zdenka Ostadalova se spécialise en musique ancienne et poursuit sa formation en France. Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historiques : le clavecin, le pianoforte, l’orgue et le clavicorde. Elle obtient au Conservatoire Supérieur de Paris trois premiers prix à l’unanimité et félicitations du jury. En 2011, Zdenka Ostadalova obtient son Master de recherche en musicologie à l’université Paris Sorbonne avec Mention très bien. En 2003, elle enregistre chez Solstice des pièces à deux clavecins de François Couperin aux côtés de Noëlle Spieth, en 2005 chez Bayard Musique un CD de clavecin et violon baroque avec Fabien Roussel et en 2007 un CD de Sonates de Corelli avec Fabien Roussel et Frédéric Baldassare.
José MENDOZA / Charango
D’origine bolivienne, José Mendoza joue du charango depuis l’enfance en autodidacte. Dans son pays natal, il est reconnu comme l’une des grandes figures de son instrument. Sa formation artistique l’a conduit à pratiquer également le violoncelle et la guitare à haut niveau. Lauréat de plusieurs prix internationaux, José Mendoza s’est produit dans les festivals du monde entier: Chant du monde féminin (Belgique), Rencontres internationales de la Guitare d’Antony, et de Vendôme (France), Guitarras des Mundo (Argentine), Festival international de Guitarras en Concierto (Argentine)… Il compose et arrange abondamment pour le charango, suivant fidèlement la trace des grands maîtres de son instrument : Ernesto Cavour, Mauro Nuñes et Cameo Valdivia.
Exemples de répertoire : Raúl MALDONADO (*1937) Mariano IRSCHICK (*1978)
Ariel RAMIREZ (1921-2010) Jorge CARDOSO (*1949) Terry PAZMIÑO (*1949)
Astor PIAZZOLLA (1921-1992) Gerardo Matos RODRIGUEZ (1897-1948)
Juan Vicente TORREALBA (1917-2019) Alfredo DOMINGUEZ (1938-1980)