Accompagné d'un guide Nature de la LPO, apprenez à identifier les différentes traces et indices laissés par les animaux sauvages. Empreintes, fèces, restes de repas, poils et plumes sont autant d’indices que vous apprendrez à interpréter et à reconnaître.
Visite en matinée, réservation obligatoire, places limitées. L'horaire exact sera communiqué lors de votre réservation.
A l'occasion de la Journée internationale des cavités souterraines, vous pourrez découvrir la suite du réseau de la grotte de la rivière au delà de la cascade, accompagné par un spéléologue, et suivre une visite conférence menée par un membre de l'Association de Recherche et Valorisation des grottes d'Azé et du Mâconnais-Clunisois et chercheur, dans la grotte préhistorique. Un moment entre découverte du passé et nouvelles recherches sur une site emblématique.
Remontez le temps au cours d'une visite conférence dans les grottes d'Azé pour comprendre la nature des roches qui constituent le paysage et la formation des grottes.
Cette approche géologique sera animée par David BROCOT, animateur au Centre Eden.
La cathédrale des cochons de Jean d’Amérique, mise en scène de Julien Barbazin
À partir de 15 ans, durée 1h
D’une prison haïtienne, une voix s’élève.
Elle scande, dans une seule longue phrase, les malheurs du pays : pauvreté, famine, catastrophes naturelles, pouvoir corrompu, église hypocrite.
La jauge étant limitée la réservation est recommandée
A partir de 15 ans !!! Réservation obligatoire.
Venez assister à une expérience théâtrale atypique, avec ce festival hors les murs et sous-terrain. Pour sa 18e édition, le Festival de caves propose 9 spectacles inédits dans les caves, rêvés pour la proximité et le petit nombre...
D’une prison haïtienne, une voix s’élève. Elle scande, dans une seule longue phrase, les malheurs du pays : pauvreté, famine, catastrophes naturelles, pouvoir corrompu, église hypocrite. C’est un hurlement. Un cri. Un poème dramatique qui ne cherche pas l’esthétisation de la misère et de la violence politique car le poète les vit, du fond de son cachot de Port-au-Prince. Sa parole emprisonnée résonne d’autant plus qu’on l’a bafouée, empêchée, retenue. Éminemment théâtral par son oralité et son rythme, c’est un poème-partition pour un homme au souffle long, autant que pour un chœur puissant.