Au cours de ces quatre journées de travail, il sera pour chacun d'entre nous l'occasion de (re)découvrir le répertoire de Michel Polnareff dans un programme d'une dizaine de chansons qui seront interprétées à quatre voix mixtes.
Tous les participants se verront remettre les partitions du programme et recevront les fichiers de travail mp3 deux mois avant la semaine chantante, par voie électronique. Ce système permettra une production finale de meilleure qualité lors de la restitution musicale de fin de stage.
Vous pouvez participer à ce stage même si vous n'avez jamais chanté en chorale.
Les choristes de moins de 18 ans devront être représentés par un adulte responsable, également inscrit au stage.
Concert de fin de stage le vendredi soir au bassin de Génelard.
Festival le Gén'Heureux
Concert
Le 05/07/2024, Le 12/07/2024, Le 19/07/2024, Le 26/07/2024+ de dates disponibles
GENELARD
Festival gratuit pour toute la famille, spectacles variés : musique, cirque, humour... les vendredis soir de juillet (à partir du 5 juillet).
Au programme en juillet 2024
- Manolito, par Roulotte en Chantier le vendredi 5 juillet
- Museum, par le Petit Théâtre Dakôté le vendredi 12 juillet
- La fête au village, par À Balles & Bulles, le vendredi 19 juillet
- Les gaufrettes, par Jacqueline Cambouis, le vendredi 26 juillet.
Musiques Vocales et Instrumentales de la RenaissanceE
Concert
Le 19/07/2024+ de dates disponibles
SAINT-ANDRE-LE-DESERT
Cet été, dans la belle église romane de Saint-André, le public retrouvera avec bonheur les neuf musiciens et chanteurs de la SALTARELLE dans son nouveau programme "DONT VIENT CELA". Cet intitulé reprend le titre d’une chanson de Claudin de Sermisy, chef de file de la musique vocale parisienne au XVIème.
La 1ère partie fera la part belle à l’école française qui exerça alors une influence considérable dans toute l’Europe.
La 2ème partie s’attachera aux écoles anglaises et espagnoles. Pour redonner vie à ce riche répertoire instrumental et vocal, il s’avère indispensable d’utiliser des instruments concordant à l’époque: flûtes, cornets à bouquin, dulcianes, cromornes, chalemies, bombardes, vièles, violes, harpes et percussions. De nos jours, une telle palette est la source d’un décor sonore inédit qui participe ainsi à notre dépaysement et à notre plaisir
Pierre Gantner, Thierry Cattel, Valentin Cointot, François Moyne, Francis Mercet, Marie Bournisien, Angélique Mauillon, Anne-Sophie Rossé. Merci à Loulia, Anaïse, Luana et Paul