Dans un hôpital psychiatrique, un fou qui se prend pour l’État, explique à son médecin qu’il a désormais décidé d’être la Banque Centrale et de créer, avec les autres pensionnaires, une micro société à l’intérieur de l’établissement. À travers les différentes consultations de ce fou, nous assistons à l’histoire de la création monétaire, depuis les premiers coquillages jusqu’aux subprimes. Et l’on comprend vite son désarroi, dans cette jungle inquiétante où rien n’assure sa survie.
Apéro concert organisé par le foyer rural au four à chaux, avec "Melting Pop" qui vous fera revivre (ou vivre) les plus grands morceaux Pop et Rock, depuis les années '70 jusqu'à nos jours.
Entrée libre. Restauration et buvette sur place.
Epreuves de 3 à 5 ans :
-course à 4 pattes
-couse aux cerceaux
-Course d'obstacles
Epreuves de 6 à 15 ans :
-Sac à patate
-Course à l'omelette
-Course voiture (pneu)
-Course à cloche pied
-Course brouette
Le Foyer Rural et les ADMR fêtent leurs 70 ans.
Au programme : expos, galas des activités, jeux, spectacle équestre à 16h, apéro-concert à 18h30 animé par les Intrus.
Repas sur réservation par téléphone
La cathédrale des cochons de Jean d’Amérique, mise en scène de Julien Barbazin
À partir de 15 ans, durée 1h
D’une prison haïtienne, une voix s’élève.
Elle scande, dans une seule longue phrase, les malheurs du pays : pauvreté, famine, catastrophes naturelles, pouvoir corrompu, église hypocrite.
La jauge étant limitée la réservation est recommandée
A partir de 15 ans !!! Réservation obligatoire.
Venez assister à une expérience théâtrale atypique, avec ce festival hors les murs et sous-terrain. Pour sa 18e édition, le Festival de caves propose 9 spectacles inédits dans les caves, rêvés pour la proximité et le petit nombre...
D’une prison haïtienne, une voix s’élève. Elle scande, dans une seule longue phrase, les malheurs du pays : pauvreté, famine, catastrophes naturelles, pouvoir corrompu, église hypocrite. C’est un hurlement. Un cri. Un poème dramatique qui ne cherche pas l’esthétisation de la misère et de la violence politique car le poète les vit, du fond de son cachot de Port-au-Prince. Sa parole emprisonnée résonne d’autant plus qu’on l’a bafouée, empêchée, retenue. Éminemment théâtral par son oralité et son rythme, c’est un poème-partition pour un homme au souffle long, autant que pour un chœur puissant.