TOUTE LA SAÔNE-ET-LOIRE À PORTÉE DE MAIN !

Parcourez les routes de la Saône-et-Loire à la découverte de ses pépites avec l’application Route71.

app

Fonctionnement
Delphine Jeannin

Circuit de La Chapelle de Repas

• Equestre, Pédestre, VTT, VTT à assistance électrique
  • Numéro du circuit : 60
Voir le tracé
  • Mode de déplacement et typologie

• Type de balade : Balades vertes
  • Détails de l'itinéraire

• Commune de départ : TINTRY (Parking du barrage du Pont du roi)
    • Commune d'arrivée : TINTRY (Parking du barrage du Pont du roi)
    • Distance : 12.5 km
    • Dénivelé : 510 m
    • Balisage : Non
    • Niveau de difficulté : Difficile
    • Durée (en heures) : 0h00
  • Description

Monter la route goudronnée jusqu’à l’embranchement sur le plateau ; tourner à gauche.
    Juste après la cour de ferme tourner à gauche et commencer à descendre pour finalement arriver au fond du vallon de la rivière du Pont du Roi.
    La traverser sur la passerelle et suivre le sentier ; on arrive rapidement sur un chemin plus important où vous tournerez à droite ; 50m après on arrive à un embranchement où vous obliquerez franchement à droite de nouveau. Descendre jusqu’au gué du ruisseau de Pierre Luzière. Commencer la montée qui effectue un grand virage à gauche tout en devenant assez raide ; elle finit par s’adoucir à l’arrivée sur le plateau.
    Le chemin nous emmène jusqu’aux premières maisons où la voie devient goudronnée.
    Tourner à droite après ce groupe de maisons pour arriver sur un autre chemin goudronné et bifurquer à gauche ; après 300m on débouche sur la route d’Auxy à Bas de Canada (RD 298). Emprunter cette route à droite sur environ 1 km et dans le début de sa descente, au niveau d’un poteau électrique, prendre sur la gauche un discret sentier qui arrive à un lavoir circulaire*.
    Continuer à monter après le lavoir jusqu’au replat et arriver finalement sur une petite route que l’on prendra sur la droite. Pénétrer dans la forêt et rester plus ou moins parallèle à la lisière. Tourner à gauche à 90° et par un chemin herbeux puis carrossable arriver jusqu’à la route départementale. Tourner à gauche.
    Après une centaine de mètres, vers la mare, tourner à droite pour prendre la route goudronnée. A l’entrée de la forêt, prendre à gauche la voie goudronnée puis tourner vers la chapelle de Repas** sur la droite ; continuer sur le chemin enherbé pour arriver sur un chemin empierré où vous tournerez à droite ; marcher une centaine de mètres avant de tourner à gauche dans un layon forestier.
    Le suivre jusqu’à une courte (environ 30m) mais abrupte descente au bout de laquelle vous tournerez à droite. 120m plus loin franchir le modeste gué du ruisseau de Pierre Luzière. Sur la place à bois bifurquer à gauche.
    Suivre le chemin forestier qui descend lentement le vallon du ruisseau de Pierre-Luzière. A l’embranchement signalé par un panneau indicateur, obliquez légérement sur la gauche pour arriver à un nouvel embranchement où, au contraire, vous obliquerez légèrement sur la droite ; marcher 50m et descendre à gauche par un sentier qui vous amènera jusqu’à la passerelle franchissant la rivière.
    Il ne reste plus qu’à remonter le sentier emprunté à l’aller, tourner deux fois à droite sur la route goudronnée pour retrouver le point de départ.

• Infos à télécharger

• Besoin d’informations complémentaires ?

N’hésitez pas à contacter l’office de tourisme :

Êtes vous sûr de vouloir supprimer cette offre ?

Currently not geolocated in the county