Découvrez la Saône-et-Loire avec notre application web

Epinglez notre appli sur votre smartphone et créez votre parcours personnalisé !

app

Installer Route 71 Fonctionnement
Chalonnais - Journée 4

Chalonnais - Journée 4

Une journée de détente dans deux écrins de verdure à la recherche de la fraîcheur quand le soleil est au rendez-vous ! Deux lieux, deux ambiances pour visiter et se poser.

 Matinée

A la fraîche, profitez des visites du matin pour visiter un lieu chargé d’histoire.

L’abbaye de La Ferté
© Abbaye de la Ferté

L’abbaye de La Ferté force l’admiration. L’enceinte, le parc et les bâtiments impressionnent. Dernier témoignage de l’ancien monastère dont il fut le palais abbatial, le château lie deux histoires écrites en ces lieux. Première fille de Cîteaux, La Ferté est devenu après la révolution le berceau d’une famille de savants et d’inventeur. La famille vous accueille pour vous faire partager la visite des intérieurs et les nombreux objets scientifiques. A l’ombre des arbres centenaires et des bosquets fleuris vous profiterez de la magie des lieux avant de repartir.

Journées des plantes et des arts du jardin
© DSL / Nathalie Bonnetain

A noter dans l'agenda : les 23-24/10/2021, 18e journées des Plantes & Arts du Jardin au Château de La Ferté. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de végétaux de toutes natures aussi surprenants les uns que les autres.

  Bon plan déjeuner

restaurant Au bout du Monde
© restaurant Au bout du Monde
  • Sur la base de loisirs de 37 ha des lacs de Laives, déjeunez à la terrasse du restaurant Au bout du Monde pour un repas en surplomb de la plage du lac. Grenouilles, fritures, escargots se dégustent dans une ambiance de vacances !

  •  Ou pique-niquez au bord du lac

 L’après-midi aux lacs

Au cœur de cet environnement écologique Natura 2000, l’espace nature comporte 3 lacs.

Lacs de Laives
© DSL / Véronique Givord

A vous les joies de la pêche dans l’un des 3 lacs, de la baignade surveillée l’été, de la farniente sur la plage de sable ou des activités nautiques sur deux lacs, le choix est multiple !

 Coup de cœur

Aqualoisirs-Concept
© Aqualoisirs-Concept

La balade en pédalo ou en paddle pour les téméraires de l’équilibre ! C’est auprès d' Aqualoisirs-Concept qu’on s’adresse pour batifoler et s’amuser sur l’eau.

 Se loger

Camping Les Voiles de Laives
© Gilles Reboisson

Une nuit au Camping Les Voiles de Laives dans un tonneau ou une chambre hôtelière au bord du lac, oui c’est possible, c’est l’esprit hôtel dans un camping !

 Infos pratiques

 Sur la carte

Les étapes de la journée