Cette église, construite au début des années 1930, témoigne du développement de la ville de Digoin au-delà du bourg primitif, grâce à l'industrie céramique. La sévère architecture en béton armé est contrebalancée, à l'intérieur, par de superbes vitraux (ou claustras) aux couleurs éclatantes. Dans le chœur : peinture murale de Louis Charlot (1878-1951), artiste morvandais, représentant Bernadette Soubirou devant la grotte de Lourdes.
Construit au début des années 1870 pour permettre à la rigole de l'Arroux de franchir la Bourbince, cet ouvrage est le plus ancien pont-canal métallique de Bourgogne et l'un des plus vieux de France.
Rare pont-levis situé le long du canal du Centre, à proximité immédiate du pont-canal qui a permis à la rigole de l'Arroux de franchir la Bourbince. Immanquable à vélo sur la voie verte Digoin - Paray le Monial, vous le franchissez.
Destinée à remplacer l'ancienne église romane devenue trop exigüe, l'église de Digoin, de style roman-byzantin et pleine de références architecturales, fut construite à partir de 1869. Les tympans et chapiteaux de la façade sont sculptés de 1976 à 1978, sous l'impulsion du Père Rhéty. Trois thèmes principaux sont abordés sur les tympans : l'appel de Dieu, les noces de Cana et les disciples d'Emmaüs. Un hommage est rendu au grand chef cuisinier Alexandre DUMAINE, natif de Digoin.
Cet ouvrage en maçonnerie, réalisé sous les ordres de l'ingénieur Jullien, fut construit de 1832 à 1836 afin de permettre au canal latéral à la Loire de franchir le fleuve. Long de 243 mètres, ce pont-canal percé de 11 arches est une authentique prouesse architecturale. La consultation des échelles de crues, jusqu'à 7 mètres pour certaines, sises contre les culées droites offrent à voir les périls dont fut victime le pont. Accessible uniquement à vélo, en bateau de plaisance ou à pied. Vue à couper le souffle sur la Loire, dernier fleuve sauvage d'europe.