Les marchés en Saône-et-Loire

Haut en couleurs nos marchés de terroir, biologique… Hebdomadaires, ils rythment la vie des villes et villages de Saône-et-Loire. Lire plus

Haut en couleurs nos marchés de terroir, biologique… Hebdomadaires, ils rythment la vie des villes et villages de Saône-et-Loire.

Ambiance authentique sous les 157 arcades et le champ de foire pour le marché aux volailles de Bresse chaque lundi matin à Louhans. C'est l'incontournable des marchés !

Marché de Louhans - Saône-et-Loire
Marché de Louhans - Saône-et-Loire Tourisme - ©Amedée de Almeida

Ne partez pas du marché sans avoir goûté le plat du marché, la tête de veau, et les corniottes, spécialité locale.

Ambiance spectaculaire le mercredi à Saint-Christophe-en-Brionnais. Le marché aux bovins charolais allie modernité du marché au cadran, et tradition du marché de gré à gré, le spectacle est autant au foirail que devant une entrecôte charolaise !

Une distinction particulière pour le marché du dimanche à Chagny, labellisé "Marché de France" et "Saveur et savoir-faire de Bourgogne". Chalands et badauds investissent la place de la mairie, les arcades et les rues alentour, afin de sacrifier au rituel convivial et gourmand de ce marché authentiquement bourguignon et haut en couleurs.

Louhans : marché - Saône-et-Loire
Louhans : marché - Saône-et-Loire Tourisme - ©Troncy Michel

 

57 résultats

Êtes vous sûr de vouloir supprimer cette offre ?

Currently not geolocated in the county

Cannot retrieve location!