Road trip en Chalonnais sur la Route71
Web-série Vacances en Saône-et-Loire - Épisode 8
Les Coflocs ce sont d'anciens colocs, Florian et Laurent, passionnés de voyages et d’aventures. Ils ont sillonné la Saône-et-Loire à bord de leur combi floqué Route71 accompagnés de notre appli web. Ils ont capté les couleurs, les gens, les paysages, bref les instants les plus beaux, les plus forts, les plus fous que peut offrir cette terre bourguignonne.
Le Chalonnais, terre de vin, est à vivre sur place et à emporter dans vos plus beaux souvenirs ! N'oubliez pas vos appareils car si Chalon-sur-Saône, ville natale de Nicéphore Niépce, inventeur de la photographie est l'endroit idéal pour un selfie, vous en aurez besoin au fil de vos découvertes en sillonnant le vignoble !
Coups de
en Chalonnais
"À Chalon-sur-Saône et ses environs, on a complètement redécouvert l’histoire de la photo, inventée par Nicéphore Niépce (qui est aussi accessoirement le père de la draisienne et du moteur à explosion). On se souvient de la visite du Musée et de la maison de Nicéphore Niépce, durant laquelle nous avons été guidés par un passionné qui nous a raconté tout un tas d’anecdotes. On a vu les tout premiers appareils photos, des tirages d’origine, les produits chimiques de l’époque. Pour nous qui travaillons la photo, ça représentait quelque chose.
Le Chalonnais est aussi une terre de vin. La Maison Louis Picamelot qui fait du crémant à Rully nous a marqués avec sa cave très moderne, creusée dans une carrière. Enfin, on n’est pas prêt d’oublier notre passage au Château de Chamirey, tenu par la famille Devillard. C’est le patriarche qui nous a reçus en toute simplicité : il a ouvert une très bonne bouteille bien sûr mais on a surtout été impressionnés par son charisme." - Les Coflocs
< Voir l'épisode 7
Voir tous les épisodes de la web-série >>