Plein phare sur de nouvelles activités cet été

Plein phare sur de nouvelles activités cet été

À l'approche de l'été, coups de projecteur sur les toutes nouvelles activités pour se divertir pendant les vacances. En mode découverte, n'hésitez pas à les tester, elles combleront toute la famille !

En route pour le Hameau Dubœuf, le 1er œnoparc du Beaujolais

Hameau Duboeuf
© Greg Bellevrat

Une journée sur le site du Hameau vous embarque pour un voyage dans le monde de la vigne et du vin. Grands et petits découvrent tout au long du parcours d’une quinzaine de salles, l'histoire du vin et de la vigne, tout un ensemble de spectacles audiovisuels: film en 3D, cinéma dynamique et la nouvelle attraction : MON BEAUJOLAIS, une incroyable expérience immersive, un voyage au cœur de l'histoire du Beaujolais et de son terroir, ponctué de projections d’images, d’effets visuels et sonores.

C'est où ? À Romanèche-Thorins.

Les enfants adorent Touroparc Zoo

On ne sait plus où donner de la tête parmi les 140 espèces du parc. On ne rate surtout pas "les rencontres-soigneurs" tout au long de la journée tout comme en juillet-août, se rafraîchir à l'incontournable espace aquatique, lieu préféré des enfants.

Cerise sur le gâteau cette année, Curu, un DRAGON DE KOMODO a rejoint le parc au printemps. Il n'a pas encore fini de grandir ce bébé… Âgé de 6 ans, 2,70 mètres pour 35 kg, c'est déjà un beau spécimen !

Autre nouveauté : les visites de nuit. Une promenade nocturne atypique et unique en son genre.

Les soigneurs postés à des endroits stratégiques dévoilent tous les secrets des animaux au clair de lune. Rendez-vous les samedis 15 et 29 juin, 6, 20, 27 juillet, 10 et 24 août à partir de 19h30.

Tarif : 20 € adultes, 16 € enfant de 3 à 12 ans.

C'est où ? À Romanèche-Thorins.

Les Balades d'Estelle

Les balades d'Estelle
© Les balades d'Estelle

En selle avec Les Bourgui Trott, une exclusivité en Bourgogne ! Estelle aura à cœur de vous faire découvrir ses lieux préférés aux commandes de trottinettes électriques tout terrain. Parcours accompagné ou parcours agrémentés d'expériences gourmandes auprès de producteurs locaux (dégustation de vins, bières artisanales, escargots, visite de chèvrerie, ferme d'ânesses..). Voici une sortie super sympa à mettre au planning des activités des vacances.

C'est où ? Au 76 Grande Rue à Cormatin. Réservation conseillée au 06 89 24 33 98

Le plein de sensations au Parc des Combes

Avec les enfants on s'éclate parmi les 18 attractions pour tous, des sensations douces jusqu’à l’extrême avec le Canad’R et ses 5G. De la nouveauté et encore de la nouveauté cette année, avec la Grande Roue s'élevant à 25 mètres de haut. Dès la mi-juillet, sensations en cascade dans les Rivières de l’Ouest, une rivière canadienne avec une chute de 5 mètres et l'autre de 9,50 mètres. Adrénalines et éclaboussures assurées !

C'est où ? Au Creusot.

Mâcon Wine Tour

Mâcon Wine Tour
© DSL / Charlotte L'Hermitte

Un créneau à retenir : tous les jeudis après-midi d'avril à fin août 2019, laissez votre voiture au parking et profitez d'un circuit en bus pour découvrir les vignobles du Mâconnais et Beaujolais. Les circuits sont rythmés par deux pauses dégustations dans une cave coopérative et chez un vigneron indépendant à la rencontre de professionnels qui cultivent la vigne et vinifient le vin. L'occasion rêvée de faire des emplettes pour compléter sa cave !

C'est où ? Au départ de l'Office de Tourisme de Mâcon

Wine Tour en Côte Chalonnaise

Wine tour en côte Chalonnaise
© DSL / Véronique Givord

Le vignoble du nord de la Bourgogne du Sud se lance aussi dans l'aventure d'après-midis découvertes.

A vos agendas, rendez-vous les jeudis 4, 11, 18 et 25 juillet et jeudi 1er et 22 août 2019. Le parcours en mini bus comprend 2 dégustations : dans un domaine viticole (à chaque date un nouveau domaine) et dans un caveau de dégustation (Caveau divin à Mercurey ou Caveau Givry Vins à Givry). Une visite œno enrichissante pour découvrir appellations, lecture de paysage, Climats de Bourgogne.

C'est où ? Au départ de l'Office de Tourisme de Chalon-sur-Saône.

Relevez le défi à Acrogivry

Acrogivry - Mini Golf
© Acrogivry

Dans le plus grand parc aventure de Bourgogne, faites le plein de sensations fortes mais pas que ! Testez votre adresse sur le tout nouveau mini-golf en plein cœur de la forêt. Sur ses 12 trous ludiques, qui aura le meilleur swing et qui fera le meilleur score ? A vous de jouer…

Pour les noctambules, profitez des nocturnes d'Acrogivry, les vendredis 12, 26 juillet et 9, 23 août et crapahutez dans les arbres de 19h30 à 23h à la lampe frontale !

C'est où ? A Givry.

Gyropode Tour

Gyropode Tour
© DSL/Charlotte L'Hermitte - Adobestock

À l'assaut des vignes du Château de Chasselas en gyropode ! Petite initiation avant le départ et hop c'est parti pour une virée sur les parcelles entre Bourgogne et Beaujolais. La visite de la cave, une dégustation suivie d'un mâchon finissent en beauté cette sortie sportive !

C'est où ? Au château de Chasselas

Sillonnez le Morvan en vélorail électrique

Vélorail du Morvan
© O. Curie

Une balade inédite de 2h, accessible à tous, à bord d’engins insolites parcourant l’ancienne voie ferrée (22 km aller-retour). Les sensations du train…à vélo ! Et qu'importe s'il fait trop chaud cet été, la voie est ombragée et propose un parcours bucolique qui serpente entre champs et collines. Une occasion de se mettre au vert dans le Morvan !

C'est où ? Au départ de l’ancienne gare de Cordesse – Igornay (à 15km au nord d’Autun).

Encore plus de choix de visites et activités ? C'est par ICI >>