Bourbon-Lancy

Petite cousinade en Saône-et-Loire

Voilà un bout de temps que l’on s’était promis de se réunir en famille en Saône-et-Loire… Au numéro 1 de ce programme pour nos retrouvailles entre cousins : la détente !

On se retrouve tous à Bourbon-Lancy dans le Charolais-Brionnais, c’est à 2 heures de Lyon et 3 de Paris. Là-bas, des gîtes au coeur du parc Puzenat sont ouverts toute l’année. 

Parc Puzenat
© Parc Puzenat / Mairie de Bourbon-Lancy

On a choisi « La Forge », un bâtiment de 380 m2 sur 3 niveaux.  Ce sont les anciennes dépendances du château, ancienne demeure de la famille Puzenat, qui ont été rénovées. Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, donc aucun souci pour Jean-Pierre qui sera de la partie. Le calme est assuré. Nous serons au cœur d’un parc boisé, à 2 pas de la cité médiévale, du quartier thermal et des commerces.

Gîte La Forge
© Gîtes de France 71

Le gîte est aussi grand qu’il est beau  avec ses belles chaises Tolix Made in Saône & Loire.

Gîte La Forge
© Gîtes de France 71

Tout est bien pensé, du coin pour les tous petits à l’espace baby-foot aménagés dans les anciennes écuries, jusqu’au salon gigantesque à l'étage (avec ascenseur) pour se prélasser.

Gîte La Forge
© Gîtes de France 71

Au programme du week-end, découverte du centre pittoresque de Bourbon-Lancy. Flâner près des remparts, aller voir le beffroi qui date du XIVe siècle, sans oublier la maison à pans de bois et l’église romane, site clunisien, érigée en musée.

Le vieux Bourbon-Lancy
© Gérard Cimetière

Pour ceux qui le souhaitent, balade à vélo sur les Voies Vertes ou petit tour chez CeltÔ, le plus grand centre thermoludique de Bourgogne, bien-être et relaxation pour se ressourcer.

CeltÔ
© CeltÔ

3 espaces détentes à notre disposition :

  • l’espace Vitalys avec sa piscine thermale et tous les plaisirs mitoyens (jacuzzi, sauna, animations, etc.),
  • l’espace Nymphéa (dédié aux soins esthétiques),
  • et l’espace Aqualia, axé sur des soins plus classiques de remise en forme (argile, bains bouillonnants, modelage, watermass, etc.).

En soirée, tous au gîte pour déguster de la bonne viande charolaise bien sûr !

Ce ne sont pas les volontaires qui manquent pour se mettre aux fourneaux autour d’un tel produit, donc un petit tour à La Ferme de Saint-Denis pour une viande en direct de l’élevage.