Découvrez la Saône-et-Loire avec notre application web

Epinglez notre appli sur votre smartphone et créez votre parcours personnalisé !

app

Installer Route 71 Fonctionnement
Récits de voyages sur la Route71

Récits de voyages sur la Route71

Ils ont sillonné la Saône-et-Loire et nous livrent leurs récits de voyages. Faites le plein d'inspiration pour préparer le vôtre !

Que faire en Saône-et-Loire ? Itinéraire, idées visites et coups de cœur !

Claire et Arthur, Les Droners - Septembre 2021

"La route 71 Bourgogne du Sud, c’est un itinéraire au fil des découvertes culturelles, naturelles et gastronomiques de Saône-et-Loire. Un bond dans l’histoire et une immersion dans un terroir viticole d’exception qui en fait la renommée depuis des siècles. La Saône-et-Loire nous a accueilli les bras ouverts pour de belles découvertes dans ce nouveau voyage en France. C’est une terre de paysages vallonnés, de gastronomie et de savoir-faire. Si vous vous demandez que faire en Saône-et-Loire, suivez le guide car on vous dit tout ! On vous emmène au cœur de ce territoire façonné par la main de l’homme, entre vignes à perte de vue, villages pittoresques et points de vue de folie."

 

Une semaine en Bourgogne en péniche

Mummy Chamallow - Septembre 2021

"La Bourgogne, cette région qui m’était encore inconnue que j’ai parcouru de long en large avec mes enfants cet été. Un joli périple insolite de quinze jours : une semaine en péniche sans permis avec Les Canalous et une semaine en camping car avec Yescapa."

 

Randonnée en Saône-et-Loire durant 5 jours de Louhans à Cluny

JD Roadtrip - Septembre 2021

"Une manière lente et simple de découvrir un territoire, la marche, durant 5 jours j’ai randonné en Saône-et-Loire en partant de Louhans pour arriver jusqu’à Cluny."

 

Sur la Route71 en Bourgogne du Sud

Anna et Max, La Bougeotte Française - Juillet 2021

"Nous sommes partis de Montceau-les-Mines à Cluny, en passant par les petites routes départementales qui traversent vignobles et prairies verdoyantes. Nous vous présentons dans cet article notre itinéraire le long de la Route71 et nos bonnes adresses. Belle découverte !" 

 

Idées week-end en Bourgogne du Sud à 1 H de Lyon

Best Jobers - Juin 2021

"Tout proche de chez nous, à 1h de Lyon, nous nous sommes laissés surprendre par un week-end en Saône-et-Loire, situé en Bourgogne Sud. De Mâcon à Tournus, en passant par Cluny, nous avons pris les petites routes de campagne pour une balade champêtre entre coteaux viticoles, adresses gourmandes et châteaux. Sur la route 71 comme ils l’appellent, nous avons pris plaisir à grimper l’atypique Roche de Solutré, flâner dans les villages aux pierres dorées et dormir dans les vignes, remonter le temps à l’abbaye de Cluny et s’échapper cheveux au vent sur les sentiers en Solex. Un programme pour se faire plaisir tout en douceur et profiter des bonnes choses du terroir. Voici nos bonnes adresses et le récit de notre expérience pour vous donner envie à votre tour de goûter à la Saône-et-Loire !"

 

La Saône-et-Loire, une destination idéale en famille

De Beaux Lents Demains - Juin 2021 

"De l'emblématique Roche de Solutré jusqu'à Mâcon, à vélo sur la voie Verte 71, en passant par le Hameau Duboeuf, il existe une multitudes d'activités pour découvrir la Saône-et-Loire en famille."

 

Joyaux de Bourgogne à l'automne

Ariane, Itinera Magica - Novembre 2020

"Y a-t-il plus belle saison que l’automne pour découvrir la Bourgogne, à l’heure où octobre embrase les vignes et les changent en autant d’oriflammes, couvrant les collines de rouge et d’or… Un des slogans de la sublime région bourguignonne l’affirme avec force  : « l’automne, c’est la Bourgogne » ! J’en suis totalement convaincue, c’est d’ailleurs la troisième année consécutive que je séjourne en Bourgogne au cœur de l’automne, à la poursuite des teintes les plus flamboyantes."

 

 

Il a retapé une gare abandonnée, voici le résultat !

Bruno Maltor - Octobre 2020

"Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre de quelqu'un qui se considère comme fou : Greg, un américain qui a racheté une gare abandonnée ... pour en faire un hôtel !"

 

La Voie Bleue : notre itinéraire de 350 km d’Épinal à Chalon-sur-Saône

Un Monde à Vélo - Août 2020

"Cette année, nous avons parcouru une partie de La Voie Bleue à l’occasion d’un petit voyage à vélo d’une semaine. Au départ d’Épinal, nous avons pris la direction du sud vers Chalon-sur-Saône, notre objectif d’arrivée. Et si nous n’avions qu’un mot à vous donner pour définir cet itinéraire ce serait « paisible ». Tant par l’ambiance générale qui s’en dégage, le calme plat de l’eau et le peu de difficultés rencontrées sur le terrain."

 

 

Escapade en Bourgogne : La Saône-et-Loire

Marion et Maxime, Nos Curieux Voyageurs - Juillet 2020

"Après avoir sillonné la Bretagne pendant 3 semaines, nous avons dédié le prochain road-trip en France à la Bourgogne. Nous avons eu la chance de découvrir la Côte d’Or l’année dernière et cette fois, on a décidé de passer une semaine en territoire plus inconnu : la Saône-et-Loire. Située à seulement 1h30 en TGV depuis Paris jusqu’à Macon ou Le Creusot, le département regorge de merveilles naturelles & charmants villages colorés. Tour d’horizon de cette belle semaine !" 

 

Explorer la Saône-et-Loire le temps d'un week-end

Elsa & Cyril - Juillet 2020

"La Saône et Loire est un département plein de charme, très riche culturellement avec de nombreuses villes et monuments à visiter."

 

Visite : sur les pas de Lamartine à Mâcon

One Two Trips - Février 2020

"Offrez-vous une visite de Mâcon sur les traces de Lamartine, poète romantique mais aussi homme politique ! En Saône-et-Loire, la visite de Mâcon est l’occasion de mieux connaître un poète dont le nom vous est sans doute familier : Lamartine."

 

 

 

Belle et surprenante Saône-et-Loire : une découverte

Ariane, Itinera Magica - Août 2019

"Connaissez-vous la Saône-et-Loire ? Nous sommes tout au sud de la Bourgogne, dans la région de Mâcon, Chalon-sur-Saône et Tournus, bercés par le flux lent de la Saône bordée de collines. C’est un pays de vignobles et de villages, de châteaux et de gastronomie – la France comme je l’aime, pittoresque, riche de patrimoine et de savoir-faire."

 

J'ai testé : dormir sur l'eau dans une toue cabanée

Malicia, Un Pied Dans les Nuages - Février 2019

"Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un coin de Saône-et-Loire qui est rythmé par l’eau, mais qui est aussi excellent pour la #Teamsansvoiture : la ville de Digoin et le Val-de-Loire, véritable carrefour fluvial avec trois canaux navigables sur les quatre et autant de kilomètres de voie verte pour voyager en vélo. Surtout, c’est là que j’ai dormi pour la première fois dans une toue cabanée dans le Village Toue de Chassenard !"