L'appel de l'automne en Bourgogne du Sud
Encore un parfum d'été en Saône-et-Loire !
Répondez à l'appel de l'automne pour vivre des week-ends uniques et profiter de l'été indien !
Balades sous le soleil et nuits à la fraiche, journées au grand air et soirées cocooning… durant l’été indien en Bourgogne, on savoure les contrastes offerts par cette belle saison. Sublimés par une lumière douce et enveloppante, les paysages se révèlent autrement pour le plus grand plaisir des amateurs de moments simples… mais grandioses ! Dans les vignes, les reflets flamboyants d’automne s'affirment, tout comme dans la forêt du Morvan. Place au spectacle de la nature...
Nos plus belles adresses pour passer l'automne en Bourgogne du Sud

Découvrez nos adresses les plus belles, apaisantes, intimistes pour un séjour en automne en Bourgogne. Une sélection de lieux pour vous donner envie de ne plus repartir… ou de revenir ! L’appel de l’automne, c’est chaque année, alors pourquoi se priver !

Au coeur de la nature

Un décor sans filtre tout droit inspiré d’Into the Wild, qui ne nous donne qu’une envie : explorer, goûter, écouter, vibrer… L’automne, la plus belle saison pour découvrir La Bourgogne du Sud. Partez vite au cœur de la nature !

Répondez à l'appel de l'histoire

Les châteaux dégageant une beauté intemporelle et les abbayes baignées d'une lumière tamisée nous émeuvent, alors que l’on fait face à ce patrimoine séculaire. À l'automne, on visite les sites de Bourgogne du Sud qui se révèlent sous d’autres lumières et perspectives. Les saisons défilent comme les époques, mais le charme demeure.

Au coeur des vignes

Les vignes... elles sont l’âme de la Bourgogne et se subliment à l’automne. Au cœur des domaines, les vignerons chérissent leurs vins sans oublier de chouchouter leurs visiteurs. Balades insolites, dégustations, petites anecdotes… entrez dans un univers riche en traditions, fier de ses hommes et de ses femmes qui œuvrent dans l’ombre pour mettre ce patrimoine en lumière.

Entendez l’appel de vos papilles et savourez l'automne

Les spécialités bourguignonnes ont tout de savoureux et réconfortant sitôt que vous passez à table. En automne comme en toutes saisons, la Bourgogne du Sud se révèle à son avantage dans les assiettes… comme sur le pouce. Laissez-vous porter par les produits et saveurs de saison et les rencontres avec des passionnés du goût pour tenter de percer quelques secrets bien gardés. Dégustez sans modération les spécialités bourguignonnes au restaurant et emportez vos péchés mignons pour prolonger le plaisir toute l’année.
