Découvrez la Saône-et-Loire avec notre application web

Epinglez notre appli sur votre smartphone et créez votre parcours personnalisé !

app

Installer Route 71 Fonctionnement
L'appel de l'automne en Bourgogne du Sud

L'appel de l'automne en Bourgogne du Sud

Vous aussi répondez à l’appel de l’automne en Bourgogne !

Il y a des messages auxquels on ne peut pas résister ! Si les forêts et vignes aux looks dorés font frémir d’envie votre Insta, si l’évocation d’un dîner épicurien vous fait instantanément composer le 06 de vos meilleurs amis, si votre réservoir zen mérite un petit coup de pouce après une rentrée chargée, reprenez votre souffle le temps d’un grand week-end en Bourgogne. Décrochez, déconnectez…. Bref, répondez à l’appel de l’automne en Bourgogne.

Au coeur de la nature

Le bruit des feuilles qui craquent sous vos pas, les levers de soleil roses au fil de l’eau sur les canaux, les pique-niques sous un arbre ou au bord d’un lac entre deux étapes à vélo, la chaude lumière du soir qui illumine les feuilles rouges et or des vignes…

 

Au coeur des vignes

Les vignes... elles sont l’âme de la Bourgogne et se subliment à l’automne. Au cœur des domaines, les vignerons chérissent leurs vins sans oublier de chouchouter leurs visiteurs. Balades insolites, dégustations, petites anecdotes… entrez dans un univers riche en traditions, fier de ses hommes et de ses femmes qui œuvrent dans l’ombre pour mettre ce patrimoine en lumière. 

 

Sous le signe du patrimoine

Passez des merveilles de l'art roman en mode château sans oubliez nos musées ! Un automne sous le signe du patrimoine tout simplement exceptionnel !

 

Savourer l'automne

En automne comme en toutes saisons, la Bourgogne du Sud se révèle à son avantage dans les assiettes… comme sur le pouce. Laissez-vous porter par les produits et saveurs de saison et les rencontres avec des passionnés du goût pour tenter de percer quelques secrets bien gardés. Dégustez sans modération les spécialités bourguignonnes au restaurant et emportez vos péchés mignons pour prolonger le plaisir toute l’année.

 

Nos adresses coups de coeur

Parce que La Bourgogne vous a convaincue de venir lui rendre visite à l’automne, parce qu’on n’aime rien plus qu’un feu de cheminée qui crépite, parce qu’on ne se lasse jamais d’une terrasse avec vue sur les paysages orangés… découvrez notre sélection d’hébergements aussi calmes que cosy.
Du classique à l’insolite partout en Saône-et-Loire, réservez votre séjour pour célébrer l’automne jusqu’au bout de la nuit. 

 

Notre sélection pour un automne en Bourgogne du Sud réussi

Nous avons sélectionné pour vous des adresses incontournables ou plus intimes, aux quatre coins de la Saône-et-Loire pour vous faire vivre une expérience inoubliable de la Bourgogne en automne. Vous trouverez : des activités à vivre à cette saison, des hébergements en immersion au coeur des couleurs de l'automne, des restaurants qui cuisinent les produits aux saveurs si spéciales de l'automne mais plein d'autres professionnels qui vous feront vivre une expérience intense.