Euroforest 2018 en Saône-et-Loire

Euroforest, premier salon forestier français

C'est parti pour une 7e édition d'Euroforest les 21, 22 et 23 juin 2018 à Saint-Bonnet-de-Joux.

Euroforest 2018 en Saône-et-Loire  

Le salon forêt-bois en pleine nature au coeur de la superbe forêt de Chaumont

Euroforest 2018 en Saône-et-Loire
© Euroforest

En 20 ans, Euroforest s'est imposé comme le premier salon forestier en France et le 3e en Europe.  Venez découvrir la filière forêt-bois. Un circuit de 2,5 km au coeur de la forêt permet de découvrir les nouveautés en termes de matériels et services. Nombreuses démonstrations, conférences, animations. Sur le site, des produits du terroir pour se restaurer.Reconnu comme le salon de référence de la filière amont de la forêt, Euroforest poursuit son ouverture aux métiers de la première transformation du bois, avec en 2018, un éclairage sur les acteurs Construction Bois et Bois-Énergie. 

Une vitrine de la filière

Euroforest 2018 en Saône-et-Loire
© Euroforest

L'ensemble des innovations dévoilé témoignera plus que jamais de l'inventivité de la filière-bois et de son caractère innovant. Quoi de mieux dans le cadre exceptionnel d'Euroforest, en plein coeur des forêts de Bourgogne-Franche-Comté, pour favoriser des démonstrations grandeur nature et permettre au public de prendre conscience de la dimension de la filière et de découvrir les multiples facettes de la sylviculture et de l'exploitation forestière !

Plus de 40 000 visiteurs attendus

Euroforest 2018 en Saône-et-Loire
© Euroforest

Durant les 3 jours d'exposition, plus de 40 000 visiteurs sont attendus à Saint-Bonnet-de-Joux, essentiellement des professionnels. Propriétaires forestiers, entrepreneurs de travaux forestiers, exploitants forestiers, scieurs, gestionnaires forestiers... font du salon un grand lieu de rencontres entre acteurs de la filière et entre fournisseurs et clients. Euroforest est en effet un véritable salon d'affaires. Les passionnés de nature seront également au rendez-vous. C'est l'opportunité pour la filière-bois de faire découvrir au grand public ses métiers et de sensibiliser les particuliers sur ses atouts, notamment son rôle économique dans les territoires et son influence décisive pour lutter contre le réchauffement climatique. Une place privilégiée sera faite aux terroirs, à la chasse et aux loisirs.  

Une nouvelle boucle

Euroforest 2018 en Saône-et-Loire
© Euroforest

Suite aux demandes des exposants et visiteurs de la précédente édition le parcours a été raccourci : 2,5 km au lieu de 3,7 km en 2014, avec une allée centrale de 900 mètres. Plus compact, il permettra aux visiteurs de mieux profiter de l'ensemble des exposants et de revenir sur certains stands après une visite complète.

Suggestions de visites à proximité du Salon Euroforest

Salon Euroforest Forêt de Chaumont
71220 SAINT-BONNET-DE-JOUX