Découvrez la Saône-et-Loire avec notre application web

Epinglez notre appli sur votre smartphone et créez votre parcours personnalisé !

app

Installer Route 71 Fonctionnement
Saint-Amour en Saône-et-Loire

À la vigne, à l’amour… Au Saint-Amour !

Love idées pour un séjour cœur-cœur à Saint-Amour

 Love épicurien

Les meilleures adresses pour faire sa demande

Restaurant au 14 février
© Restaurant au 14 février
  • Valeur sûre, le restaurant Au 14 Février dirigé par le chef Masafumi Hamano, a été récompensé par deux étoiles Michelin. Avec un menu en 10 plats et mignardises, vous avez le choix du bon créneau pour vous lancer genou à terre.
Chez Lucienne fait des siennes
© Chez Lucienne fait des siennes
  • Vous pouvez aussi réserver Chez Lucienne fait des siennes : la cuisine créative, gastronomique et raffinée de Cyril viendra habiller avec subtilité votre déclaration enflammée.
Chez Josephine à Table
© Josephine à Table
  • Autre ambiance chez Joséphine à table où l’on déguste une cuisine familiale et bistronomique : idéal pour évoquer avec bonheur les souvenirs de la famille que l’on a fondée.

 Love paradis

Petits nids à mots doux

L’Auberge du Paradis
© L’Auberge du Paradis
  • L’Auberge du Paradis accueille les amoureux au sein de chambres à la déco soignée et contemporaine. On s’y voit parfaitement, se lovant dans le fauteuil ou dans le moelleux des coussins. Un loft est aussi ouvert à la réservation, superbe écrin dans une bâtisse en pierre avec mobilier design.
Le Paradis de Marie
© Le Paradis de Marie
  • Au milieu des vignes, le Paradis de Marie porte bien son nom : cinq chambres d’hôtes, une piscine et une adorable roulotte avec baignoire sur pied devraient vous faire craquer. On vient ici se ressourcer et profiter d’un moment suspendu main dans la main.

 Love & tchin

Le Domaine Hamet-Spay, caveau Lamartine pour trinquer à l’amour

Domaine Hamet-Spay
© Domaine Hamet-Spay

Le Domaine Hamet-Spay est labellisé Vignobles & Découvertes. La cave du domaine bâtie en 1676 voit grandir d’élégantes expressions du Gamay et du Chardonnay. On apprécie aussi la visite extérieure et la très belle vue entre vignes et collines. On repart, évidemment, avec une bouteille de « Saint-Amour » du millésime de son choix, que l’on ouvrira bientôt au nom de l’amour, encore une fois.

Love moment

Renouveler ses vœux à Saint-Amour-Bellevue

Saint-Amour-Bellevue
© DSL / Véronique Givord

Pour une date anniversaire ou simplement pour plonger à nouveau votre regard dans celui/celle qui vous met des
papillons dans le ventre et lui redire « oui », adressez-vous à la mairie de Saint-Amour. Madame le Maire officie avec enthousiasme et après un petit discours, vous signez le registre des confirmations de mariage. À l’occasion de la Saint-Valentin, le village concocte même un programme 100 % love avec concert, dégustations et dîner romantique.