TOUTE LA SAÔNE-ET-LOIRE À PORTÉE DE MAIN !

Parcourez les routes de la Saône-et-Loire à la découverte de ses pépites avec l’application Route71.

app

  

Fonctionnement
Evelyne Tremeau

Des vignes et des champs

  • Equestre, Pédestre, VTT
  • Numéro du circuit : AMSV3
Voir le tracé
  • Mode de déplacement et typologie

    • Type de balade : Balades vertes
  • Détails de l'itinéraire

    • Commune de départ : GENOUILLY (Jardin Public)
    • Commune d'arrivée : GENOUILLY (Jardin Public)
    • Distance : 6.5 km
    • Dénivelé : 200 m
    • Balisage : Oui
    • Niveau de difficulté : Facile
  • Description

    - Aussitôt parti, vous passerez devant la fontaine des lépreux puis devant l'ancien hôpital léproserie (ancienne commanderie), une passerelle vous aidera à traverser la rivière La Guye et cheminerez à travers le bourg ou vous apprécieriez le fleurissement notamment sur la place du marché.

    - Plus loin, vous découvrirez sur votre gauche les hameaux de Santagny et des Volans perchés sur la colline avant d'arriver à la cave des vignerons où vous pourrez découvrir les vins de la Côte Chalonnaise.

    - Puis vous traverserez le hameau de Corsenier où vous pourrez admirer son magnifique moulin.

    - Après être descendu en direction du hameau de Pras et avoir traversé le ruisseau, vous remonterez sur le versant opposé.

    - En haut, avant de prendre la direction du retour, prenez le temps d'admirer le panorama qui s'offre à vous.

    - Vous rejoindrez le point de départ par le chemin de la Roche. Nous vous conseillons de passer par l'église romane du XIeme siècle à votre retour.

  • Infos à télécharger

  • Besoin d’informations complémentaires ?

Êtes vous sûr de vouloir supprimer cette offre ?

Currently not geolocated in the county

Cannot retrieve location!