Mes locations coups de coeur en Saône-et-Loire

Coups de coeur hébergements

À l'approche de l'été, notre sélection "coups de cœur" pour se loger et s'accorder un week-end ou une semaine de vacances et de détente au vert !

Village des Meuniers****

Village des Meuniers
© Village des Meuniers

Le camping nature par excellence pour un Country Break ressourçant à souhait ! Panorama exceptionnel sur la verte vallée du Haut-Clunisois. Equipements et prestations haut de gamme : mobil-homes, piscines chauffées et couvertes, toboggans aquatiques, espace bien-être avec sauna, salle de sport, jeux de plein air, restaurant. Un complexe au top pour les vacances !

Le Train des Rêves

Train des rêves
© DSL / Véronique Givord

Si vous rêvez de dormir dans une cabine d'un wagon-lit historique de l'Orient-Express ou de Grandes lignes, le site champêtre de l'ancienne gare de Dracy-Saint-Loup est fait pour vous !

Petit déjeuner dans la voiture-restaurant de la série Mistral ou chambres de luxe avec baignoires balnéos pour deux, vous aurez aussi l'embarras du choix. Embarquement immédiat !

Le Clos des Etoiles

Le Clos des Etoiles
© Le Clos des Etoiles

On n'hésite pas une seconde pour réserver une nuit à cette maison d'hôtes de style art nouveau à Paray-le-Monial. Idéalement située au centre-ville, à quelques minutes à pied de la magnifique basilique romane, ses chaleureux et passionnés propriétaires auront à cœur de vous recevoir en toute simplicité et de vous faire aimer leur Charolais.

Les Maisons de Chamirey

Les maisons de Chamirey
© Les maisons de Chamirey

Au cœur de l'appellation Mercurey, de magnifiques prestations pour la Maison du Clos du Roi avec sa vue à 180° à couper le souffle et son bassin de nage au pied des parcelles. Dans la lignée, la Maison du Grand Four de 1733, ne laissera pas insensible les amateurs de belles pierres de Bourgogne. Deux hébergements chic pour passer un séjour oenotouristique inoubliable au Domaine de Chamirey.

Le Relais de Scissé

Le Relais de Scissé
© Gîtes de France

Passionnés de design, déco, littérature, et plus globalement d'art de vivre, vos hôtes vous accueillent au sein d'une belle demeure traditionnelle de caractère du 17e siècle. Un point de chute idéal pour rayonner depuis Saint-Gengoux-de-Scissé sur la route des vins, découvrir le patrimoine roman du sud de la Bourgogne.

Le Vaisseau

Le vaisseau - Divertipac
© Divertiparc

Étonnant, le vaisseau vient d'atterrir à Diverti'Parc, le parc de loisirs insolites ! Il offre une vue imprenable sur les vaches du parc et sur les nuits étoilées. Une verrière permet l'observation des étoiles depuis la mezzanine qui abrite un lit circulaire à 360 degrés. Bonne nuit…

Les Maritonnes Parc & Vignoble

Les Maritonnes
© Les Maritonnes

De belles prestations pour cet hôtel-restaurant*** apaisant au pied des vignes du Beaujolais. Savourez des moments cocooning au Spa des Vignes qui vient tout juste d'ouvrir. On prend plaisir à nager dans l'exceptionnel bassin chauffé intérieur/extérieur, avec vue sur les vignes du Moulin-à-Vent. Que dire de son sauna panoramique, hammam et soins relaxants prodigués dans ce lieu qui respire l'harmonie et le calme. Pour finir la journée, crochet au restaurant "Rouge et Blanc", revisité par Georges Blanc pour se régaler d'une cuisine gourmande et gastronomique.

D'autres adresses ? c'est par ICI >>