Panorama depuis la Butte de Suin en Saône-et-Loire

Balades en apesanteur 

La Saône-et-Loire foisonne de panoramas de toute beauté et de perspectives étonnantes sur le vignoble. Amateurs de points de vue stupéfiants et collectionneurs de photos dantesques à partager sur vos réseaux sociaux préférés, prenez des notes : nous vous proposons nos trois points de vue préférés ! 

Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson

Gravir à pied les spectaculaires roches calcaires de Solutré (495 m) et de Vergisson (485 m) ne demande que peu d'efforts. Depuis leurs sommets s'étalent les vignobles du prestigieux Pouilly-Fuissé et un paysage de coteaux couverts de milliers de parcelles de vignes. Sensation de plénitude et de bien-être prolongé à prévoir… Et pour ceux qui veulent faire LA photo qui mettra tout le monde d’accord, rendez-vous à la Grange du Bois (accessible par la route D31) pour un cliché panoramique magistral du Grand Site Solutré Pouilly Vergisson. 

Solutré-Pouilly : panorama depuis le sommet de la roche de Solutré - Saône-et-Loire Tourisme
Solutré-Pouilly : panorama depuis le sommet de la roche de Solutré - Saône-et-Loire  © DSL Kris van der Stockt

Le Mont Avril 

Accessible depuis les villages de Moroges, Jambles et Saint-Désert, vous appréciez en son sommet un panorama à 360° sur le vignoble et les pelouses calcaires de la Côte Chalonnaise, le paysage vallonné de forêts et de bocages du Creusot-Montceau et de la plaine de la Bresse. Une occasion immanquable de tester le mode panoramique de votre smartphone. 

Mont Avril - Saône-et-Loire Tourisme
Mont Avril - Saône-et-Loire - © DSL Michel Horiot

Les Trois Croix du vignoble des Maranges

À 521 mètres d'altitude, un magnifique belvédère (ancien lieu de culte celte) surplombe le vignoble de Santenay et des Maranges pour un point de vue assurément spectaculaire !

Maranges - Saône-et-Loire Tourisme
Panorama sur les Maranges - Saône-et-Loire © Bourgogne Franche-Comte Tourisme Alain Doire