Balades à cheval en Saône-et-Loire

Balades à cheval 

Terre de grande tradition d'élevage de chevaux (notamment autour du Haras national de Cluny), la Saône-et-Loire offre aux amateurs de chevaux de beaux espaces naturels et préservés dans le bocage et la campagne du Charolais Brionnais, des chevauchées inoubliables au cœur des coteaux vineux ou sur l'itinéraire de la Route européenne d'Artagnan, histoire d’honorer la mémoire du plus célèbre des mousquetaires.

Balade à cheval - Saône-et-Loire Tourisme
Balade à cheval - Saône-et-Loire © DSL Chocat Lyonel 

La Saône-et-Loire à cheval se découvre en liberté : les multiples centres de tourisme équestre présents sur place vous accueillent pour des randonnées équestres en étoile ou en boucle sur mesure. Autant de professionnels qui connaissent parfaitement la Saône-et-Loire hors de ses sentiers battus et sauront vous la faire aimer en vous proposant un regard personnel et bienveillant. 

En famille, les promenades attelées sont un moyen idéal d’effectuer des balades détentes au rythme lent du cheval de trait, une façon différente et apaisée de découvrir les richesses paysagères, le patrimoine et l'architecture bourguignonne.

Randonnée équestre - Saône-et-Loire Tourisme
Randonnée équestre - Saône-et-Loire © DSL Chocat Lyonel