L'itinéraire Vélo V50 - Saône-et-Loire

Au fil de... L'itinéraire Vélo V50

L'itinéraire Vélo V50, par la Voie Bleue le long de la Saône

Cet itinéraire relie la ville de Apach au Luxembourg à Lyon (sur la viaRhôna), sur une distance d’environ 700 km en suivant les vallées de la Moselle et de la Saône. Itinéraire Vélo V50 - Saône-et-Loire Tourisme

 

Le parcours de 106 km en Saône-et-Loire (de Mont-les-Seurre à Mâcon) longe les chemins de halage de la Voie Bleue (consultez le tracé sur la fiche du circuit) le long de la Saône.

En selle pour les 30 km à couvrir entre Tournus et Mâcon dans l'ambiance champêtre de la Saône sur la Voie Bleue.

30 km au cours desquels vous en prendrez plein la vue, tant il est vrai qu’il se passe toujours quelque chose (d’agréable à admirer) le long de la rivière où cygnes et cormorans s'ébrouent dans les vagues que des bateaux et péniches de croisière laissent dans leur sillage, tandis que des vaches en pâture viennent boire paisiblement au bord de l'eau.

La Voie Bleue : panneau de signalisation pour les boucles cyclo - Saône-et-Loire Tourisme
La Voie Bleue - Saône-et-Loire © DSL Givord Véronique

Sur le chemin, autorisez-vous une pause casse-croûte sur un des nombreux coins pique-nique aménagés pour que vous puissiez apprécier pleinement la nature environnante tout en reprenant des forces. À l'arrivée sur Mâcon, traversez le pont François Mitterrand pour rejoindre Lyon et la viaRhôna. Et voilà.

Fleurville : la Voie Bleue - Saône-et-Loire Tourisme
Fleurville : la Voie Bleue - Saône-et-Loire - © DSL Joly Michel