La GTMC à VTT - Rando VTT Morvan -Saône-et-Loire

Au fil de... La GTMC à VTT - Rando VTT

La Grande Traversée du Massif Central à VTT

Un itinéraire de 1 360 km reliant Avallon au Cap d'Agde, un parcours d’exception pour un authentique voyage à VTT en pleine nature.

La Grande Traversé du Massif Central - Saône-et-Loire Tourisme

172 km traversent la Saône-et-Loire de Cussy-en-Morvan à Bourbon-Lancy. Le parcours infiltre le sud du Parc naturel régional du Morvan et s'adresse à des sportifs aguerris au VTT. On aime ce paysage un peu rude du Morvan avec ses résineux, ses dénivelés mais aussi les perspectives offertes au détour de sentiers sur les monts du Morvan.

Paysage du Morvan - Saône-et-Loire Tourisme
Paysage du Morvan - Saône-et-Loire - © DSL Ibanez Aurélien/Bourgogne Live Prod

Les étapes s'enchaînent : Anost, La Grande-Verrière, Toulon-sur-Arroux. La deuxième partie du périple prend la direction du sud-ouest de la Saône-et-Loire et traverse un bocage vallonné (où les dénivelés sont plus doux), et fait place à une campagne esthétique où se côtoient de jolis points de vue et un patrimoine comme seule la Bourgogne en a le secret.

Le périple s'achève par une ultime étape dans le cœur historique de la station thermale de Bourbon-Lancy. Afin de se remettre de tous ces efforts, une pause bienfaisante au hammam ou au jacuzzi de CeltÔ est vivement recommandée histoire de récupérer un peu avant de poursuivre sa route vers l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus : Page Facebook de La Grande Traversée du Massif Central à VTT

Saint-Léger-sous-Beuvray : panorama depuis le Mont Beuvray à Bibracte - Saône-et-Loire Tourisme
Saint-Léger-sous-Beuvray : panorama depuis le Mont Beuvray à Bibracte - Saône-et-Loire © DSL Guênerie Sandrine