Une idée vacances à la campagne
Voilà une idée sympa, pour passer ses vacances à la campagne et poser ses valises, au cœur d'un paysage de bocage ressourçant, au plus près du terroir et de ses producteurs du côté de Charolles.
adrien-jouvenaud.jpg)
Le Domaine des Marguerites offre le cadre idéal pour une immersion totale et champêtre pour prendre du bon temps. Un break "aux petits oignons" où vous aimerez, un peu, beaucoup, passionnément dormir dans le tonneau ou le gîte attenant.

Vous détendre dans le bain nordique ou le sauna panoramique. Effet whaouu garanti pour la vue sur le bocage et écouter le silence !
domaine-des-marguerites.jpg)
Manger à la ferme-auberge et vous régaler des spécialités fermières produites sur place. L’agneau confit au four et la volaille entre autre, vous laisseront des souvenirs impérissables de repas gouteux d’autrefois.
Vous en profiterez pour faire le plein d’emplettes des productions 100 % terroir produites à la ferme : confitures, terrines, soupes, poulet…

Jouer à l’escape game "autour de d’Artagnan" et l’escape game culinaire, des jeux sympas à tester.

Déguster alentour
Accro de fromages fermiers ?
-clement-gardienet.jpg)
A Champlecy (4 km), Cécile, Etienne et Matthieu, une équipe de chevriers passionnée de leur métier et de leurs biquettes seront heureux de vous accueillir à la Ferme des Bien Vivants. Visite libre de la chèvrerie et du troupeau (excepté les lundis et samedis après-midi réservées aux visites guidées). A la fromagerie, vous ferez une razzia d’une douzaine de fromages de chèvre Charolais, AOP bien entendu.
Une entrecôte charolaise, ça vous tente ?
dsl-cecile-leboucher.jpg)
A Charolles, c'est au Bistrot du quai, à la Maison Doucet (le restaurant gastronomique étoilé du coin), à La Table de la Maison du Charolais qu'on aime se régaler les papilles devant une bonne entrecôte charolaise.
Visiter alentour
Connaissez-vous Madame d’Artagnan ?
melanie-roger.jpg)
C'est aussi à Champlecy que l’épouse de d’Artagnan a passé une partie de sa vie. Un lieu d'exposition consacré à Anne-Charlotte de Chanlecy, épouse du célèbre mousquetaire se visite. Un peu de curiosité et vous saurez tout sur la Dame de l’ombre du cadet de Gascogne…
Charolles, berceau de la race charolaise
thierry-convert.jpg)
Pour tout savoir sur cette race mondialement connue, direction la Maison du Charolais pour une visite bien meuh qu’ailleurs ! La viande charolaise, son élevage n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez même la déguster à l’issue de la visite.
Digoine, la Perle du Charolais
-j-l.-remilleux.jpg)
Le Château de Digoine, l'un des plus beaux châteaux du secteur, dévoile des intérieurs somptueux, un petit théâtre (la curiosité emblématique du site), et un domaine où parc, roseraie, "Jardin Remarquable" invitent à une balade hors du temps.
Hébergements alentour
- Gîte la laiterie (Changy)
- Chambre d'hôtes la Berjotine (Charolles)
- voir tous les meublés et gîtes en Charolais-Brionnais
Sur la carte