TOUTE LA SAÔNE-ET-LOIRE À PORTÉE DE MAIN !

Parcourez les routes de la Saône-et-Loire à la découverte de ses pépites avec l’application Route71.

app

Fonctionnement
Delphine Jeannin

Les Gorges de La Canche

• Pédestre
  • Numéro du circuit : 69
Voir le tracé
  • Mode de déplacement et typologie

• Type de balade : Balades vertes
  • Détails de l'itinéraire

• Commune de départ : ROUSSILLON-EN-MORVAN (Parking de la Salle des Fêtes)
    • Commune d'arrivée : ROUSSILLON-EN-MORVAN (Parking de la Salle des Fêtes)
    • Distance : 24.7 km
    • Dénivelé : 650 m
    • Balisage : Oui
    • Niveau de difficulté : Très difficile
    • Durée (en heures) : 0h00
  • Description

Départ parking de la salle des fêtes à Roussillon-en-Morvan. Prendre le chemin qui descend et arrive au hameau des Viollots dans la vallée de la Canche. Passer le pont, traverser la grande route en allant sur la gauche. Quelques mètres plus loin, monter la route du Grand Mizieux jusqu’au premier virage serré. A ce niveau quitter la route pour le chemin forestier qui grimpe assez rudement. Au niveau de la maison forestière des Grandes Ventes tourner à droite, suivre ce chemin jusqu’à la route forestière en bas. La prendre et au final tourner à gauche, atteindre le début des gorges de la Canche en passant devant la centrale hydro-électrique.
    Remonter dans les gorges en suivant le balisage rouge et blanc (GR du tour du Morvan). A la sortie tourner sur la route forestière des Grandes Ventes ; après une centaine de mètres, monter à droite et suivre ce chemin sur environ 2,5 km dans la forêt domaniale de Glenne. Il débouche sur une portion goudronnée qui amène au hameau du Grand Mizieux.
    Au milieu de ce hameau, à la fourche, descendre sur la droite et continuer sur le chemin de terre jusqu’au cimetière de la Celle-en-Morvan. Le longer par le haut et suivre le chemin forestier en parallèle à la rivière ; juste après la ferme des Mériaux, tourner à gauche pour parvenir à la RD 978, la traverser pour suivre la RD 2 en direction d’Anost. Juste après obliquer à gauche et au premier carrefour, une nouvelle fois à gauche. Passer devant la mairie et la roseraie et à la bifurcation (Christ en croix) revenir sur la droite. Au carrefour du hameau de la Croix, tourner à gauche ; au Fluteau monter à droite et continuer ce chemin carrossable sur plusieurs kilomètres. Sur le replat, après la route des Barbeaux, emprunter un sentier qui démarre sur la gauche et le suivre jusqu’à la petite route. Tourner à gauche, 300m après partir sur la droite au niveau d’un amoncellement de pierres. A l’extrémité de ce chemin tourner à gauche. Le circuit ramène à la route de Roussillon en passant par Aigreveau. Au niveau de l’étang, laisser à droite la route du Chézet. A l’arrivée dans le village, tourner à gauche et traverser le bourg pour revenir à la salle des fêtes située à l’autre extrémité.

• Infos à télécharger

• Besoin d’informations complémentaires ?

N’hésitez pas à contacter l’office de tourisme :

Êtes vous sûr de vouloir supprimer cette offre ?

Currently not geolocated in the county